Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sept minutes pour trouver un job

Pour s’entraîner à décrocher un travail, une quarantaine d’élèves de l’EPCN ont participé à un «speed jobbing».

22 mars 2017, 23:21 / Màj. le 23 mars 2017 à 00:01
Nyon, mardi 21 mars 2017
Speed Jobing à l'Ecole Professionnelle Commerciale de Nyon (EPCN) à Nyon. Julien Produit, candidat et Fabienne Romon, conseillère recrutement de la Banque cantonale vaudoise (BCV) 

Sigfredo Speed Jobing, Nyon

marie-christine fert

marie-christine.fert@lacote.ch

Un son de cloche donne le signal de départ. «Bonjour, je m’appelle Aurélie Duruz, j’ai 23 ans...» Comme d’autres apprentis en dernière année et futurs diplômés en maturité post-CFC de l’Ecole professionnelle commerciale de Nyon (EPCN), cette jeune femme a participé mardi en fin d’après-midi – et renouvellera l’expérience ce jeudi – au premier speed jobbing organisé dans une école professionnelle vaudoise. Sept minutes pour tenter de «se vendre» et trois minutes de debriefing pour corriger les éventuelles maladresses au cours d’entretiens conduits par des spécialistes des ressources humaines d’une vingtaine d’entreprises comptant des banques, La Poste ou encore la Ville de Nyon.

Au terme de son marathon, Aurélie Duruz est satisfaite. «J’ai pu faire trois entretiens, avec des représentants de la BCV, de La Mobilière et de Raiffeisen. C’est clair que le troisième était mieux que le premier, j’étais plus à l’aise. Tous mes interlocuteurs ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias