Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tous les deux jours, une personne devient paraplégique en Suisse

La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) a rendu son rapport annuel vendredi dernier. Malgré une légère augmentation du nombre de paraplégiques, la fondation se dit satisfaite de la hausse de donations et de cotisations de ses membres afin de subvenir aux besoins grandissant des traitements.

26 avr. 2016, 12:27
/ Màj. le 27 avr. 2016 à 07:30
Daniel Joggi chez lui avec Inca a Trélex.

Interview avec Daniel Joggi, président de la Fondation suisse pour paraplégiques:

Quelle conclusion tirez-vous du rapport annuel 2015?

Comme l’an dernier, je suis très satisfait. Nous avons réussi à obtenir les fonds nécessaires pour réaliser le maximum de prestations dont nos patients ont besoin. Grâce à de nombreux dons, nous finançons la prise en charge médicale et la rééducation intégrale des para – et tétraplégiques dans le but de permettre aux personnes touchées de mener une vie avec un maximum d’autonomie et d’autodétermination.

Pourtant, il y a davantage de paraplégiques en Suisse...

En effet, le nombre de paraplégiques est en augmentation. En cause, le vieillissement de la population. Cela implique davantage de complications dans le traitement. Dans ce sens, nous avons démarré les travaux d’agrandissement du centre de Nottwil pour qu’il puisse accueillir 24 lits supplémentaires. Les travaux devraient prendre fin d’ici 2019.

Selon votre rapport, l’une des principales causes de paralysie accidentelle est liée aux chutes domestiques. Comment l’expliquez-vous?

Plus de détails sur la suite de l'interview de Daniel Joggi dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de mercredi 27 avril.

Par Morgan Fluckiger

Votre publicité ici avec IMPACT_medias