Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un balcon s'est embrasé aux Tattes d'Oie à Nyon

Ce matin, aux alentours de 6h15, un balcon d'un appartement du deuxième étage de Tattes d'Oie 32 a pris feu. Les trois immeubles de l'ensemble ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer.

02 sept. 2016, 09:28
/ Màj. le 02 sept. 2016 à 11:42
Le feu vu de l'extérieur du bâtiment par un des lecteurs du Quotidien de La Côte.

"Il y avait une colonne de fumée noire, c'était assez impressionnant". En direction de la boulangerie "pour acheter un petit pain", cet habitant de Nyon a d'abord aperçu les signes de l'incendie, avant d'entendre passer des véhicules d'intervention sirènes hurlantes. Selon lui, il était environ 6h15.

"Je rentrais de soirée et je me dirigeais dans la cuisine, raconte un habitant du rez-de-chaussée. J'ai vu des débris enflammés tomber et ils ont mis le feu au store et au parasol sur la terrasse."

Rapidement sur les lieux, les pompiers ont maîtrisé les flammes. "Nous avons été alarmés à 6h23. Sur place, nous avons constaté un feu sur un balcon au deuxième étage, côté Genève, et qui se propageait sur la hauteur, détaille le chef d'intervention. Un appartement a été vraiment touché, ceux des alentours contrôlés et ventilés." Seule la façade de 11 appartements côté Genève a été recouverte de suie.

Tirés du lit dans la précipitation

Si aucun blessé n'est à déplorer, quatre personnes ont été acheminées à l’Hôpital de Nyon pour des contrôles, dont une femme enceinte de 8 mois et un nourrisson d’1 mois. Au bas des immeubles, les habitants sont calmes mais certains signes vestimentaires montrent qu'ils ont été tirés du lit dans la précipitation. "J'ai entendu comme des bruits de coups à ma fenêtre, témoigne une habitante du 4e étage de l'immeuble concerné. Je ne me suis pas posé de questions. J'ai pris ma fille sous le bras et je suis sortie." 

L'origine de l'incendie n'a pas encore été officiellement communiquée. Mais certains habitants parlent de bougies qui auraient fait sauter une bonbonne de gaz. Evacués le temps de l’intervention, les habitants ont été autorisés à regagner leur logement, hormis les personnes de l’appartement incendié. 

Suivez en vidéo le témoignage de ce couple grec évacué puis invité à regagner leur domicile.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias