Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un important chantier à Versoix va compliquer la vie des pendulaires de la région

La portion de la route de Suisse située sur la commune de Versoix va être complétement refaite à neuf en 2017. Des travaux d'envergures qui risquent de poser beaucoup de problèmes aux automobilistes de la région.

28 sept. 2016, 16:21
/ Màj. le 29 sept. 2016 à 06:30
Se rendre à Genève en voiture sera plus compliqué dès l'année prochaine et pour une durée de trois ans.

Se rendre à Genève en voiture lorsqu’on vient du canton de Vaud n’est pas une sinécure. Si les difficultés de circulation varient logiquement en fonction des heures, l’approche de la cité du bout du lac, qu’elle se fasse par la route de Suisse ou l’autoroute A1, est rarement une promenade de santé. Et la situation devrait lourdement empirer au début du 2e trimestre de 2017 avec le démarrage d’un énorme chantier touchant la portion située sur le territoire de la commune de Versoix. Budgété à près de 25 millions de francs et d’une durée de trois ans, les travaux toucheront un tronçon de 2,4 kilomètres, compris entre la frontière valdo-genevoise et le rond-point à l’entrée de la commune, côté Genève. Un axe quotidiennement emprunté par quelque 12000 véhicules.

Problème de taille: durant le chantier, la route ne sera praticable que dans un sens, celui de Genève à Lausanne. Cette restriction à la circulation se fera par étape, mais sur des portions importantes du tronçon. Un aménagement qui aura inévitablement des conséquences sur le trafic régional et qui nécessitera la mise en place de diverses déviations.

Découvrez plus de détails dans nos éditions du jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias