Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune acteur prometteur

Liam Kim a tourné avec Sami Frey dans "Le nez dans le ruisseau".

25 oct. 2012, 07:13
data_art_6498222.jpg

"C'est mon premier long rôle au cinéma et c'était trop cool" , annonce le tout jeune acteur Liam Kim. Habitant tantôt à Genève, chez sa maman, où il suit également sa scolarité, tantôt à La Rippe, où habite son papa, ce jeune garçon helvético-franco-coréen de bientôt 14 ans vient de tourner dans le film "Le nez dans le ruisseau", sorti à Genève le 29 août à l'occasion du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau. Diffusé dans différentes villes de Suisse romande, le film a été récemment présenté aussi à Paris.

 

Une fiction romande

 

Réalisé par Christophe Chevalier et produit par Dominique Rappaz, "Le nez dans le ruisseau" est destiné à un public familial. Il s'agit d'une histoire fictive d'amitié entre un garçon de 10 ans (Liam Kim), un professeur de philosophie (Sami Frey) et une journaliste (Anne Richard) chargée de faire un reportage sur Rousseau.

A travers leurs échanges d'idées et en particulier grâce aux réflexions toutes personnelles du jeune garçon sur les thèmes du bonheur et de la nature humaine, il apparaît que la philosophie de l'humaniste genevois reste encore d'actualité après plus de deux siècles.

Avec un papa comédien qui l'a initié tôt à la scène de théâtre et aux plateaux de tournage, Liam Kim n'en est pas à sa première expérience. Il s'est déjà fait remarquer, par exemple, en été 2007, dans le spectacle "Le secret du pirate" qui s'est joué dans la rade de Genève. Il est aussi apparu sur les écrans de la Suisse romande dans des épisodes de "Marilou" en 2006.

 

Comme Frodon?

 

Avoir des parents dans le milieu du théâtre lui a offert quelques avantages, Liam en est conscient. "Pour me préparer au casting, j'ai pu m'entraîner à la maison et mon père m'a aidé à trouver le naturel dans les répliques." Cependant Liam Kim admet en toute modestie ne pas avoir lu Jean-Jacques Rousseau. "Mais je sais qu'il a écrit ses confessions."

Ses camarades de classe ne connaissent pas non plus le philosophe, ce qui ne les a pas empêchés, pour quelques-uns d'entre eux, d'aller voir le film. "Au début, ils ont bien rigolé et se sont un peu moqués de moi, mais plus tard, on a discuté plus sérieusement et ils ont admis avoir bien aimé le film" , raconte le jeune adolescent de La Rippe.

Celui-ci avoue qu'il souhaiterait renouveler l'expérience du cinéma, conscient que parfois la chance peut jouer un rôle déterminant. Plein d'espoir, il cite le jeune acteur Elijah Wood, devenu mondialement célèbre après avoir joué le rôle du hobbit Frodon dans "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson en 2001.

En attendant que son rêve se réalise, Liam Kim est tout sauf inactif: en dehors de l'école, il passe du bon temps avec ses copains sur son skate spécial "free ride" et va aussi régulièrement faire de l'escalade.

Deux séances supplémentaires: Le film va être projeté le samedi 19 novembre, à 17h30 au cinéma Rex à Aubonne et à 20h30 à CinéVersoix.
info@lacote.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias