Votre publicité ici avec IMPACT_medias
9

Un jeune Pranginois fait le tour du Léman en mayak

Un jeune pranginois a parcouru les plus de 160 kilomètres qui forment le tour du lac, à l’aide de sa pagaie.

12 août 2016, 16:03
/ Màj. le 23 août 2016 à 11:11
Kayak multifonction développé par Arnaud Durand.

Le soleil était à peine levé sur le port de Versoix quand le Pranginois Arnaud Durand est monté sur son mayak, lundi premier août dernier, pour commencer son tour du Léman. C’est la deuxième fois qu’il fait cette expérience et certainement pas la dernière. La première fois, il l’avait fait en surfbike, un vélo flottant. Cette fois, c’est pour tester son mayak et sa nouvelle rame. 

Le mayak est une sorte de mélange entre un kayak et une planche de stand-up paddle. C’est un kayak multifonction de 2 mètres 20 de long pour moins de 14 kilos, utilisable aussi bien assis et à genoux que debout. La rame peut aussi bien être déboîtée et utilisée comme une pagaie de paddle, que comme celle d’un kayak classique. Autre particularité: elle est creuse avec un petit trou afin de pouvoir jouer au mayak polo, un jeu de balle qui se joue en équipes sur l’eau.

Le jeune de Prangins, président de l’association Surfbike, collabore étroitement avec le créateur de ces engins flottants, qui vit à Québec. Il essaie les produits et suggère quelques modifications à apporter. «Par exemple, à l’origine, le bout des rames était bleu. Ce n’était pas très pratique pour jouer au polo car on ne la voyait pas une fois dans l’eau. Du coup maintenant il les a fait en blanc», explique le jeune homme.

Retrouvez la totalité de l'article dans nos éditions payantes de ce 24 août 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias