Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un magazine promotionnel livre des infos fausses sur Nyon

Douche froide à la lecture d'un magazine nommé Communemag et édité par une entreprise de communication d'Eysins! Nyon Région Tourisme a eu la très désagréable surprise de voir certains textes de cette publication bourrés de fautes et d'être associé au produit. Explications.

12 févr. 2016, 18:15
L'agenda culturel du magazine avait publié des dates d'événements fausses. Cette version est corrigée.

Le magazine Communemag Nyon édité par une entreprise d'Eysins a créé la surprise et la colère de plusieurs représentants de la Ville de Nyon et de Nyon Région Tourisme ce jeudi. Le magazine en question publié sur papier glacé est truffé de fautes. Les dates de son agenda des événements culturels ne correspondent pas à la réalité. Les deux institutions ont souhaité préciser qu’aucune des deux n’était à l’origine de cette publication. L'impressum du magazine au demeurant plutôt présentable peut prêter en effet à confusion car il crédite des photos à Nyon Région Tourisme.

L'entreprise jointe au téléphone explique qu'une "graphiste employée a utilisé malheureusement un fichier non-corrigé alors qu'un fichier juste existait..." Manque de chance, erreur d'inattention, le stock de magazines aux infos erronées a été chargé dans un camion qui devait déverser les Communemag imprécis au pilon. Mais voilà, au lieu de ce scénario idéal, la livraison a finalement été effectuée vers les points de distribution.

Il y a bien eu des échanges avec Nyon Région Tourisme

L'éditeur de Communemag précise qu'une relation avait été entamée, preuves à l'appui (des e-mails l'attestent en effet) sur l'utilisation de photos. Mais Mathieu Gavillet , responsable marketing de Nyon Région Tourisme explique qu'il "n'a jamais délivrer de bons à tirer pour l'utilisation des photos alors que Nyon Tourisme le demandait expressément."

Par ailleurs, la société éditrice de Communemag aurait utilisé des arguments prêtant à confusion auprès de différents prestataires de la Ville de Nyon et de Nyon Région Tourisme en expliquant que le projet de publication de ce Communemag Nyon se faisait en partenariat avec les instances nyonnaises.

De partenariat, il n'a jamais été question selon Didier Miéville, le directeur de Nyon Région Tourisme. Maintenant, l'entreprise de la région va republier la bonne version de son mag expurgée de fautes et proposer une version numérique téléchargeable elle aussi vérifiée. De quoi calmer les organisateurs de festivals nyonnais et autres événements culturels quelque peu échaudés? 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias