Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau départ pour "La Côte", toujours plus proche de vous

Le site, l'application et le journal papier inaugurent une nouvelle formule ce mardi. La mutation est de taille. Nos explications.

22 mai 2018, 05:01
Michel Jotterand, rédacteur en chef de "La Côte".

"La Côte" a pris un sérieux coup de jeune ce matin. Sur notre site, nos applications comme dans le journal papier, difficile de ne pas remarquer que nous inaugurons une nouvelle formule. Mais la révolution que vit notre média va largement plus loin qu'une nouvelle mise en page ou que le logo moderne et épuré que vous découvrez aujourd’hui.

Le numérique d’abord

Dans un paysage médiatique pour le moins chahuté, "La Côte" a décidé de donner un coup d’accélérateur à son développement numérique. Nos abonnés peuvent désormais trouver en primeur la totalité de nos articles sur nos différentes plates-formes digitales. Vous êtes toujours plus nombreux à vous informer via un support mobile. Nous nous devions de vous y retrouver, où vous voulez, quand vous voulez. Cette mutation se traduit par le succès réjouissant de nos offres découvertes, avec notre abonnement  à 2 francs pour un mois.

Le papier toujours

La mutation numérique ne nous empêche pas de penser à nos fidèles abonnés papier. Pas question de les prétériter. C’est pour eux que le graphiste Gregory Leduc a développé une nouvelle maquette épurée, facilitant la lecture. Nous avons aussi décidé d’étoffer notre offre rédactionnelle tout en clarifiant les choses. Désormais, l’édition papier du jeudi de "La Côte" sera réservée à nos seuls abonnés comme les autres parutions de la semaine et leurs pendants numériques.

 

La proximité, c'est notre credo depuis 126 ans."

 

Un nouvel hebdo

Nous révolutionnons ainsi le positionnement de notre édition tous-ménages du jeudi. Ce 24 mai sera en effet lancé un nouvel hebdomadaire, "La Côte Hebdo", distribué gratuitement dans toutes les localités des districts de Morges et de Nyon, soit à 80 000 exemplaires. Un journal davantage magazine et axé sur le service, que vous pourrez découvrir dans deux jours. Cette offre sera parfaitement complémentaire à celle que nous proposons quotidiennement à nos abonnés.

Qu’elles soient publiées sur papier, sur smartphone, gratuites ou réservées à nos abonnés, nos informations ont un point commun: la proximité. C’est notre credo depuis 126 ans et la révolution numérique n’y changera rien.

Encore plus utiles

Nous allons d’ailleurs renforcer cette spécificité en cherchant à devenir toujours plus utiles aux habitants de notre région. Leur offrir des solutions, décrypter les enjeux de leur quotidien, relayer leurs questions et y apporter des réponses. Tout en continuant, plus que jamais, à raconter les belles histoires de chez nous. Et aller à la rencontre de ceux qui en sont les acteurs. 

 

[VIDEO] Présentation de la nouvelle formule de "La Côte"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias