Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un prix de journalisme pour notre collègue Laura Lose

Laura Lose a reçu le prix romand de l’Association suisse des journalistes catholiques pour son enquête, parue dans "La Côte", sur quatre jeunes pasteurs de la région.

18 mars 2019, 17:51
Laura Lose, entourée de Maurice Page, président, et Geneviève de Simone-Cornet, membre du comité de l'Association suisse des journalistes catholiques.

«Ce reportage dépoussière avec bonheur l’image de l’Église évangélique réformée vaudoise en montrant de jeunes pasteurs atypiques qui dessinent un visage différent de l’institution.» C’est en ces termes, notamment, que le jury du Prix Médias pour jeunes journalistes décrit l’enquête de notre collègue Laura Lose sur quatre pasteurs trentenaires de la région. Un reportage qui lui a valu de recevoir samedi dernier le prix romand de ce concours organisé par l’Association suisse des journalistes catholiques. Le jury a également salué la qualité des photos qui accompagnaient le texte.

Enfant de la région, Laura Lose se passionne pour son métier de journaliste localière qu’elle pratique au sein de la rédaction de «La Côte» depuis 2017. Touche à tout, elle s’intéresse notamment aux sujets en lien avec la religion. C’est ainsi qu’elle s’est penchée sur les motivations et les interrogations de quatre jeunes pasteurs de la région qu’elle a dépeints avec sensibilité et pertinence. Un travail, paru le 14 février 2018, salué par le jury et qui fait la fierté de notre rédaction. Bravo Laura!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias