Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un prof de kung-fu aux mains baladeuses a fait appel de sa condamnation à 30 mois de prison

Condamné en juillet 2015 à 30 mois de prison avec sursis 15 mois pendant 5 ans, le prof de kung-fu a fait appel de sa condamnation. La Cour d'appel confirme sa condamnation.

26 janv. 2016, 16:45
/ Màj. le 08 févr. 2016 à 13:30
Un prof de kung fu est accusé d'actes d'ordre sexuel sur quatre de ses élèves.

Il était aimé de ses élèves et jugé plutôt bon prof. Mais sous le masque souriant se cachait un loup. La Cour correctionnelle de La Côte l'a condamné en juillet dernier à 30 mois de prison, dont 15 mois avec sursis pendant 5 ans pour actes d'ordre sexuel avec des enfants, actes d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance et pornographie. 

La Cour avait suivi le réquisitoire du Ministère public. L'expertise psychiatrique faisait état d'un risque de récidive important, avec pour conséquence de le contraindre à un traitement psychiatrique de longue durée. 
De son côté, la Cour d'appel a allégé la sentence en augmentant la part au bénéfice d'un sursis, soit 18 mois au lieu des 15 mois prévus en première instance. Mais s'il récidive, il devra purger les 18 mois. Le prévenu n'a donc pas obtenu ce qu'il voulait, à savoir le sursis complet.

 

Reflets d'audience dans nos éditions de mardi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias