Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un violeur particulièrement violent écope de six ans de prison

Le Procureur a requis quatre ans de prison ferme pour tentative de viol,mais la Cour va plus loin et condamne le prévenu à 6 ans de prison pour viol. La défense va probablement faire recours.

26 juil. 2016, 16:22
La Cour correctionnelle de La Côte a rendu un jugement beaucoup plus sévère que ce que requérrait le procureur à l'encontre d'un violeur.

Une jeune habitante de Terre Sainte a vécu l'horreur une nuit de septembre 2014. Alors qu'elle rentrait chez elle à pieds, entre la gare et son domicile, elle a été suivie par un homme de 41 ans, condamné à de multiples reprises pour vols, violation de domicile et brigandage en Grèce, en Allemagne, et en Roumanie, pays dont il est originaire. Arrivée à la hauteur du Collège de Terre Sainte, le violeur s'est sauvagement jeté sur elle, lui disant "I want sex". La jeune fille s'est défendue comme elle pouvait, mais l'homme l'a rouée de coups. Puis il l'a violée avant de lui voler les 20 francs que contenait son portemonnaie et s'enfuir non sans avoir jeté en plein champ le téléphone portable de sa victime. 

Le Ministère public, qui demandait 4 ans de prison, a été retoqué par le Tribunal. En effet, contrairement à toutes les parties qui se sont exprimées longuement tout au long des débats pour savoir s'il y avait eu viol ou tentative de viol, la Cour a acquis l'intime conviction que le viol avait été consommé. Pour cela, elle s'est basée sur le rapport du médecin légiste.

Découvrez le compte-rendu de cette sordide affaire dans nos éditions payantes de mercredi. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias