08.02.2017, 16:56  

Une jeune pâtissière pour remettre de la couleur à la buvette de la piscine

chargement
Sophie Fiori, entend remettre de la couleur et de la joie dans la buvette de la piscine de Chéserex.

 08.02.2017, 16:56   Une jeune pâtissière pour remettre de la couleur à la buvette de la piscine

Chéserex - Sophie Fiori, résidente d'Eysins d'origine française, rouvrira ce week-end la cafétéria de la piscine de Chéserex, fermée depuis six mois. A son menu: salades, soupes et tartes salées et sucrées.

Les couleurs font leur retour dans la cafétéria de la piscine de Chéserex. Après six mois de fermeture, le local vitré qui donne sur les bassins est en train de reprendre vie. Demain soir, sa nouvelle tenancière, Sophie Fiori, établie à Eysins, inaugurera son établissement baptisé «Les gourmandises de Sophie», à la grande satisfaction des baigneurs et accompagnants.

La demoiselle de 29 ans a déjà eu l’occasion de faire ses armes en cuisine dans plusieurs établissements de la région, tels le Maître Jaques à Rive ou l’auberge de la Couronne à Mies. Elle a aussi pu se frotter à l’expérience du service en salle au tea-room de Prangins ou à l’épicerie de Crans. Avec son loyer modéré et la force d’attraction des bassins, la buvette de la piscine de Chéserex constitue donc le tremplin idéal pour initier une carrière d’indépendant.

La jeune femme, française de nationalité, entend proposer une carte réduite, «mais où tout sera fait maison». Tartes salées et sucrées, soupes et salades seront les piliers de sa carte. La nouvelle gérante qui se dit «passionnée par la pâtisserie» souhaite également proposer des brunches le week-end et est prête à organiser des anniversaires pour les enfants ou des apéritifs pour groupe sur réservation.
Avec des produits de la région

Pour cette cafétéria, qui a déjà connu trois gérants en cinq ans, les gourmandises de Sophie devraient être la dernière tentative consentie par l’Association intercommunale d’Asse et Boiron. En cas de nouvel échec commercial, il y a fort à parier que la tenancière sera remplacée par… des distributeurs automatiques.

Inauguration vendredi 10 février de 16h à 20h30. Ouverture 7 jours sur 7 dès le 11 février.


À lire aussi...

ChéserexLa piscine de Chéserex a repris du service mais sa buvette a perdu sa tenancièreLa piscine de Chéserex a repris du service mais sa buvette a perdu sa tenancière

Top