Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vich ferme la porte aux voitures

Un chantier de 4 mois devrait offrir un peu d’air aux Vichois. Les autorités espèrent que la déviation mise en place changera des habitudes.

18 août 2017, 00:48
DATA_ART_11433378

gregory balmat

gregory.balmat@lacote.ch

Dès lundi, les automobilistes désirant traverser la commune de Vich en empruntant la route de Begnins devront revoir leurs plans. Pour une durée de quatre mois, il ne sera simplement plus possible d’utiliser la portion de la route qui va du rond-point du centre du village jusqu’aux limites nord de la commune. A l’origine de cette fermeture, un conséquent chantier de réfection de la chaussée (lire encadré).

«C’est ce que nous pourrions appeler une opération coup de poing, explique le municipal chargé des routes, Jean Sommer. Nous avions la possibilité de ne pas fermer le tronçon pendant les travaux mais ces derniers auraient alors duré 18 mois.» C’est donc une autre option, plus radicale, qui a été retenue par l’exécutif: quatre mois de chantier seulement, mais un axe fermé à la circulation, sauf pour les véhicules des riverains et les transports publics. Une décision qui pourrait également...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias