Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voie libre aux deux-roues jusqu’à Divonne

Autorités suisses et françaises ont inauguré samedi la piste cyclable sur l’ancien tracé français du train Nyon-Divonne.

01 mai 2016, 23:33 / Màj. le 02 mai 2016 à 00:01
Crassier, samedi 30.04.2016, inauguration de la piste cyclable Crassier-Divonne en présence des autorités, , photos Cédric Sandoz

DIDIER SANDOZ

dsandoz@lacote.ch

La scène s’est reproduite exactement 111 ans plus tard, certes avec considérablement moins de faste. Syndic de Crassier et maire de Divonne étaient à nouveau réunis pour une inauguration d’un axe de communication transfrontalier.

Le 30 avril 1905, on arrosait dignement et en très grande pompe la mise en service du train entre Nyon et Crassier qui allait être prolongé quelques mois plus tard jusqu’à la cité thermale avant de rejoindre ensuite Bellegarde-en-Valserine.

Samedi dernier, c’est en toute modestie et petit comité, avec des autorités venues à vélo, que l’on a officiellement coupé le ruban sur la piste cyclable internationale entre Crassier et Divonne. «Le fossé des escargots est enfin comblé», s’est réjoui le syndic Serge Melly, faisant allusion aux trois ans nécessaires pour couvrir de bitume les dernières dizaines de mètres de la piste cyclable qui débouchait sur un tronçon boueux.

«Les Français en avance»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias