Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voitures électriques: Nyon ville branchée

Nyon est une ville pionnière en matière de véhicules électriques. La ville sera récompensée par une "Fiche d'or" dans le cadre du 7e Congrès de la mobilité électrique à Berne le 19 janvier.

18 janv. 2017, 13:13
Une Tesla en charge sur la station de Rive à Nyon, un des quatre sites équipés de bornes de recharge électrique.

 Une "Fiche d'or" sera remise à Nyon le 19 janvier prochain pour récompenser le travail de promotion de la mobilité électrique. En effet, la ville est pionnière dans le développement de ce marché. La "Fiche d'or" est un label de qualité qui récompensent les meilleurs élèves en Suisse, Nyon en sera la première bénéficiaire lors du 7e Congrès de la mobilité électrique à Berne. "Cette récompense vient souligner la volonté initiée depuis presque une dizaine d’années" commente la Municipalité dans un communiqué envoyé ce mercredi. 

Nyon a un réseau régional de bornes de recharge électrique. Les services industriels ont mis en place plusieurs infrastructures publiques depuis 2015. Un accord de distribution a été passé avec la société GreenMotion pour l'installation de bornes de recharge sur quatre sites de la ville. Il existe environ une dizaine de bornes recharges entre Genève et Lausanne aujourd'hui. Le réseau de stations s'étend quant à lui à tous les cantons suisses.

Comme moyen incitatif, des subventions sont versées aux habitants et entreprises qui souhaitent acquérir un véhicule électrique. Le réseau de vélo en libre-service "La Côte" est électrique pour la moitié de sa flotte. Les employés de la ville montrent l'exemple en utilisant eux-mêmes des vélos électriques.  
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias