Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yves Jaques: «dernier verre à l’œil»

L’opticien en litige avec sa régie a échappé de peu au déménagement forcé mercredi passé. Il fera son ultime Marché de printemps le 28 mai.

24 mai 2016, 00:20
Nyon, lundi 8 février 2016

Manifestation en appuie à Yves Jacques, opticien à Nyon



Sigfredo Haro manifestation Yves Jacques, Nyon

Didier sandoz

dsandoz@lacote.ch

Homme de théâtre autant qu’il est opticien dans la lignée des deux générations qui l’ont précédé, Yves Jaques finit sur une boutade: «Le 28 mai, je ferai mon dernier Marché de printemps. Et j’y tiens, annonce-t-il. Chez Jaques Optique, on partagera le dernier verre à l’œil.»

Il s’en est fallu de peu pour que «l’opticien aux p’tits soins» n’atteigne pas ce grand rendez-vous printanier des commerçants. Mercredi dernier, la régie et l’agent d’affaire qu’elle avait mandaté depuis quelques années pour recouvrer des arriérés de loyers sont venus accompagnés d’un serrurier et d’un déménageur à la rencontre convoquée par la justice de paix. «Pour moi, il s’agissait d’une séance de conciliation-expulsion, mais comme le serrurier est arrivé le premier, j’ai vite compris que c’était la fin.»

Assisté de son avocate, Yves Jaques a obtenu de la juge de paix une ultime prolongation jusqu’au 2 juin. Ce jeudi-là, l’opticien,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias