Votre publicité ici avec IMPACT_medias

3000 femmes ont marché samedi à Genève

3000 femmes ont marché à Genève samedi pour protester contre le traitement qui est fait aux femmes à travers le monde. Les manifestantes entendaient mettre la pression sur le nouveau gouvernement du milliardaire américain Donald Trump afin qu'ils défendent les droits des femmes.

23 janv. 2017, 13:58
/ Màj. le 23 janv. 2017 à 14:00
En tout, 3000 femmes ont manifesté à Genève ce samedi.

Genève s'est mobilisé dans les grandes largeurs ce samedi en solidarité avec la marche des femmes de Washington DC. En tout, ce sont 4.7 millions de femmes dans le monde qui ont imité les femmes américaines. Les militantes genevoises - dont une majorité d'anglophones - ont organisé pour rejeter la personnalité machiste de Donald Trump. Elles en ont profité pour mettre la pression sur le nouveau président américain et son administration. Les militantes souhaitent que le nouveau gouvernement Trump embrasse la cause des femmes.

Environ 3000 manifestantes ont donc bravé le froid intense samedi au Jardin Anglais pour une marche pour la légalité, la diversité et l'intégration des femmes dans le monde entier. La marche, menée par des organisations féministes et les leaders suisses s'est ensuite déplacée sur le pont du Mont-Blanc.

L'une des militantes était accompagnée de son père Greg Robbins. Ils ont posté cette vidéo sur le compte Youtube de Greg. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias