Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bonnes perspectives pour le 86e Salon de l'automobile à Genève

Le 86e Salon international de l'automobile de Genève s'annonce "très bien" malgré un nombre d'exposants en baisse.

15 févr. 2016, 12:36
La 86ème édition de Salon international de l'automobile s'annonce bien.

La 86e édition du Salon international de l'automobile à Genève se présente "très bien", selon son directeur général, André Hefti. Le nombre d'exposants est toutefois en baisse.

"Les halles de Palexpo 1 à 6 seront pleines, nous n'avons plus une place de libre", indique André Hefti à L'Agefi dans une interview publiée lundi. L'événement doit notamment son succès à la neutralité de la Suisse qui n'a pas de constructeur. "Ici, tout le monde est sur le même pied d'égalité."

Dans les salons voisins, à Francfort ou à Paris, "vous êtes noyés par les constructeurs nationaux". Ceux-ci mettent beaucoup de pression sur les organisateurs du salon, relève-t-il.

Genève accueillera cette année quelque 160 exposants. "Un nombre très convenable", note André Hefti. Mais qui est en baisse, selon un décompte de l'ats. Ils étaient cent de plus en 2013, 250 en 2014 et 220 en 2015.

"Pas de pertes"

Le salon a très bien fonctionné ces dernières années, observe toutefois le directeur général. "Nous n'avons pas enregistré de pertes. Nous proposons même un rabais à nos exposants."

Pour la suite, il mise sur l'adaptation continuelle et le travail avec les nouveaux instruments de communication. La 86e édition marque d'ailleurs l'entrée de l'événement sur Instagram.

Quant à la fréquentation, le salon de l'auto attend entre 650'000 et 700'000 visiteurs (contre 682'000 en 2015). Une étude menée récemment par les organisateurs détaille que 41% des curieux sont Helvètes, dont 30% Alémaniques. Les Français représentent 44% et "les Italiens sont également très présents", précise André Hefti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias