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Certification: SGS veut se développer dans le commerce en ligne

L'entreprise genevoise SGS désire étendre sa présence dans le commerce en ligne. Le groupe leader mondial de l'inspection et de la certification veut miser un peu plus sur le développement durable.

26 sept. 2016, 13:15
Un hôtel de Hong Kong certifié par SGS.

SGS, spécialiste de l'inspection et de la certification veut être impeccable sur le plan environnemental, "nous devons être exemplaires pour pouvoir en quelque sorte inspirer nos clients", a indiqué lundi Frankie Ng, président directeur-général (CEO) de SGS, dans une interview consacrée au quotidien L'Agefi. Le commerce en ligne prend également de plus en plus d'importance. "Et nous devons nous adapter", a-t-il poursuivi.

Selon lui, à l'avenir, les inspecteurs feront de moins en moins d'inspections. Elles seront de plus en plus réalisées automatiquement. En revanche, les spécialistes concentreront leurs activités sur l'analyse et l'interprétation des données liées à ces inspections.

Tests en labo, audits ISO

Depuis le début de l'année, les activités principales de l'entreprise se sont concentrées sur les tests en laboratoire et les audits pour les certifications ISO en particulier. "Ces deux secteurs engendrent plus de chiffre d'affaires que nos activités traditionnelles d'inspection", souligne Frankie Ng.

Au cours de ces quinze dernières années, le volume des ventes du groupe a été multiplié par deux. Le nombre de collaborateurs a aussi plus que doublé à 88'000. A son siège genevois, la firme emploie un peu plus de 200 personnes.

"Suissitude" appréciée

Présent depuis 138 ans dans la cité du bout du lac, SGS ne compte pas quitter la Suisse. "Malgré certaines incertitudes, nous considérons que les conditions restent très favorables. Et en ce qui concerne la troisième réforme de la fiscalité des entreprises, elle ne va pas générer de changements notables", explique le président directeur-général.

La société compte également rester fidèle à la Bourse helvétique. "Le fait d'être coté en Suisse accentue notre "suissitude", ce qui améliore encore notre image d'indépendance et d'incorruptibilité", déclare Frankie Ng.

 

 

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