Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Espace d’autopsie ultramoderne à Genève

24 mai 2016, 00:20
Johannes Alexander Lobrinus, medecin adjoint au service de pathologie clinique des HUG, presente le nouveau plateau technique d'autopsie qui sera inaugure, ce lundi 23 mai 2016, aux HUG a Geneve. Il est dedie aux equipes du service de pathologie clinique des HUG, dirige par la Professeure Rubbia Brandt, et du Centre universitaire romand de medecine legale (CURML) dont la directrice est la Professeure Silke Grabherr. Cet espace de travail de 2'200 m2 est dote d'un equipement technologique de pointe et represente une grande avancee en termes de securite et de confort de travail des collaborateurs. Par ailleurs, il constitue le cadre a des collaborations interdisciplinaires uniques en Suisse. (KEYSTONE/Magali Girardin) SUISSE HUG PLATEAU AUTOPSIE

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) utilisent désormais un équipement ultramoderne pour réaliser leurs autopsies. Un espace de 2200 m2 est consacré à cette activité. Un étage est dédié à la médecine légale, l’autre à la médecine scientifique.

A l’étage de médecine légale, une salle d’autopsie a été pensée pour disséquer des corps comportant des risques infectieux. Un sas permet d’y accéder. Un système élaboré empêche l’air de sortir dans les couloirs. L’air est toujours aspiré vers la salle, a expliqué lundi Tony Fracasso, responsable de l’Unité de médecine forensique. Cette salle est utilisée, par exemple, pour examiner les corps qui sont en état de décomposition avancée. Elle peut aussi servir en médecine scientifique, lorsqu’il faut autopsier une personne décédée de la maladie de Creutzfeldt-Jakob ou à cause d’un virus très contagieux, voire d’une maladie comme la tuberculose.

La table d’autopsie de cette salle est constituée d’un acier spécial, résistant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias