Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ferney-Voltaire: le festival ContreBande Dessinée a lieu ce week-end

En voici une belle idée de sortie ce week-end à Ferney-Voltaire: un festival nommé ContreBande Dessinée se déroulant de vendredi à dimanche dans et autour du Château de Voltaire. Joël Alessandra et ses récits de voyages seront entre autres à l'honneur de cette troisième édition. L'entrée est gratuite.

26 mai 2016, 13:59
/ Màj. le 26 mai 2016 à 14:20
Un festival de bédé à Ferney ce vendredi.

Vous ne savez que faire de ce week-end. Le Festival de ContreBande Dessinée. C'est la 3e édition qui se déroule notamment dans le Château de Voltaire pour des expositions. Ce vendredi à 21 heures, la remise du Prix Arouet à Marie Avril et Eddy Simon pour «Confidences à Allah» sera organisée à la salle du Levant. 21h15, pièce de théâtre «Amour, Passion et CX Diesel» par la troupe Le Dernier qui sort ferme la porte (séance au chapeau) à la salle du Levant (Chemin de Collex, Ferney-Voltaire). L'entrée est gratuite.

Des dédicaces au Château

Et tout samedi et dimanche, de 10 à 18h au Château de Voltaire: des dédicaces avec les auteurs sont prévus et des auteurs tels que Jarjille et Mosquito seront présents. Joël Alessandra incarne la thématique "voyage" cette année, cet auteur né à Marseille en 1967 est diplômé de l’école Boulle en architecture d’intérieur. C’est en Italie qu’il publie ses premières histoires dans la célèbre revue Il Grifo.

Grand voyageur, il a notamment publié « Fikrie » à La Boîte à Bulles, directement inspiré de son expérience de Directeur artistique au Centre Culturel Français de Djibouti de 1989 à 1991. Aujourd’hui installé à St Quentin dans le Gard, il a publié « Bad Atmosphère » toujours aux éditions Paquet. et « Instinct Sauvage » sous le label Kstr de Casterman.

Cap sur le Moyen-Orient

Il vient de terminer chez Casterman une adaptation en 3 tomes du roman d’Amin Maalouf, «Le Périple de Baldassare», qui nous emmène cette fois dans des territoires du Proche et du Moyen-Orient. Son dernier reportage dessiné parle de l’Algérie de son père et de ses grands-parents pour la Revue XXI, qu’il publie sous forme d’album chez Casterman en 2015 sous le titre «Petit fils d’Algérie».

Tous les renseignements ici.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias