Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame à Genève: 2 personnes meurent, 1 policier est grièvement blessé

Deux personnes ont perdu la vie ce matin très tôt dans le quartier de la Servette à Genève dans ce qui s'apparenterait à un drame conjugal. Un policier a été grièvement blessé.

09 févr. 2016, 10:21
/ Màj. le 09 févr. 2016 à 11:57
Les interventions de la police genevoise ont eu lieu vers 3 heures du matin. Plusieurs patrouilles ont été nécessaires.

Une intervention policière dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de la Servette, à Genève, a mal tourné. Un homme a tiré sur des agents. Ces derniers ont riposté et ont abattu le forcené.

Au cours de la fusillade, un policier a été blessé par balle au visage, mais sa vie n'est pas en danger, a fait savoir mardi le Ministère public de Genève dans un communiqué. A l'intérieur de l'appartement du forcené, les agents ont découvert le corps d'une femme "inconnue", gisant sur le sol.

La police est intervenue dans le quartier de la Servette vers 3 heures, pour des coups de feu entendus dans un appartement. Plusieurs patrouilles ont convergé vers les lieux. Sur place, les forces de l'ordre ont fait face à un homme armé qui a tiré plusieurs coups de feu dans leur direction.

La "Tribune de Genève" a recueilli le témoignage d'une personne du voisinage qui parle de "bruits de dispute, de policiers lourdement armés qui montent les escaliers." Le journal relate aussi les propos d'un témoin proche de l'enquête. Il se serait agit d'une très violente dispute entre un octogénaire et sa compagne d'une soixantaine d'années. Il lui aurait tiré dessus, puis à l'arrivée de la police aurait fait mine de se suicider avant de faire feu sur les forces de l'ordre avant d'être tué par les tirs de riposte des gendarmes.    

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire et à l'inspection générale des services, sous la direction du Ministère public genevois.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias