Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève accueille le 42e congrès mondial de la vigne et du vin

De lundi à vendredi, Genève est l’hôte des experts mondiaux du vin. Les 47 pays représentés parleront notamment de l’impact du réchauffement climatique sur la vigne. Les participants seront présents à la fête des vignerons en fin de semaine.

15 juil. 2019, 15:56
Les experts parleront des enjeux économiques et environnementaux du secteur. (image d'illustration)

La Suisse est l’hôte du 42e congrès mondial de la vigne et du vin. Il se tient de lundi à vendredi à Genève. Quelque 500 experts de 47 pays participeront à la rencontre placée sous le thème «Préserver et innover: attentes environnementales, économiques et sociales».

Les orateurs viennent de pays traditionnellement associés à la vigne comme la France, l’Espagne et l’Italie mais aussi de pays consommateurs comme le Danemark ou le Royaume-Uni, indique lundi l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) dans un communiqué.

Au menu des discussions figurent le changement climatique, auquel la vigne est très sensible, la mise en valeur des produits mais aussi la question de la protection de la vigne et la gestion des intrants, précisent les organisateurs.

Visite des terres viticoles suisses

Outre des présentations et des débats, le programme prévoit également des visites de terrain. Elles auront lieu à Genève et dans les cantons romands. Pour clôturer la semaine, les participants assisteront à un spectacle de la Fête des Vignerons.

L’OIV est une organisation intergouvernementale à caractère scientifique et technique de compétence reconnue dans le domaine du vin et autres produits issus de la vigne. La Suisse en est membre depuis 1934.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias