Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Givaudan inaugure une nouvelle usine à Madagascar

Le groupe genevois Givaudan, leader mondial des arômes et parfums, vient d'ouvrir un nouveau site de production à Madagascar en collaboration avec leur coentreprise Natema. Il pourra transformer l'huile de feuilles de giroflier en arômes.

28 sept. 2016, 15:10
Givaudan continue d'améliorer sa présence à Madagascar avec l'inauguration de cette usine de traitement des huiles de fleurs de girofliers.

Givaudan pourra désormais transformer l'huile de feuilles de giroflier directement à Madagascar. Le groupe genevois, leader mondial des arômes et parfums, a ouvert une nouvelle usine dans ce pays africain.

Ce site de Natema, coentreprise lancée en 2014 par Givaudan avec son partenaire de longue date sur place, a été inauguré mardi, a fait savoir mercredi le numéro un mondial du secteur. Le président malgache Hery Rajaonarimampianina, des membres du gouvernement et des responsables politiques locaux étaient présents notamment aux côtés du patron du groupe genevois Gilles Andrier.

Cette extension est conforme à l'engagement de Givaudan d'un approvisionnement direct dans des pays d'origine "afin d'offrir les meilleurs ingrédients à nos clients", a estimé le directeur général. "Natema va nous permettre d'établir et de renforcer nos capacités à développer et transformer des ingrédients naturels" venant de Madagascar.

L'usine sera l'une des plus importantes au monde pour la transformation de l'huile de feuilles de giroflier. Le matériau est est rassemblé au sein du propre réseau de Givaudan, avant d'être converti en produits utilisés pour des parfums et arômes.

Des centaines de tonnes d'huile seront exploitées chaque année sur un site de huit hectares où travailleront pour le moment une cinquantaine de personnes. Les eaux utilisées viennent de la récupération des eaux de pluie et les déchets sont recyclés.

NATEMA pourrait également recourir à des énergies durables pour faire fonctionner l'usine. Par ailleurs, Givaudan collabore avec des producteurs locaux pour préserver les ressources. Au total, 40'000 arbres ont été plantés récemment dans la région. Le groupe genevois emploie plus de 9500 personnes dans le monde sur plus de 80 sites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias