Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: CinéCivic devient un concours romand

CinéCivic, le concours d'affiches et de films qui incite les jeunes à aller voter, devient romand. Pour cette quatrième édition, les cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Berne, se sont associés à Genève.

05 févr. 2016, 14:55
La campagne de communication de Cinécivic implique dorénavant les cantons romands.

CinéCivic est un concours qui s'adresse aux jeunes scolarisés dans les cantons participants. Ils sont invités à réaliser une affiche ou un petit film d'environ une minute, destinés à encourager les jeunes à aller voter. Six prix, d'un montant total de 11'000 francs, seront distribués cette année.

Les résultats seront dévoilés lors d'une cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 31 octobre, à l'Alhambra, à Genève, en présence du conseiller fédéral Alain Berset, a indiqué vendredi la chancellerie genevoise. Le délai de dépôt des films et des affiches est fixé au 31 juillet.

En trois années d'existence à Genève, CinéCivic a permis à des jeunes de réaliser 64 films et 80 affiches. Les courts métrages ont été projetés dans des cinémas et des festivals de films. L'affiche lauréate de 2015 est pour sa part devenue l'affiche officielle de l'Etat de Genève pour encourager les jeunes à voter.

Cette année, un "prix école" fait son apparition. Il permettra à des classes de réaliser de manière collective sous la direction d'un enseignant un film de 30 à 90 secondes pour sensibiliser les jeunes à la chose politique, a fait savoir la chancellerie du canton de Genève.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias