Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'accusé du braquage d'un bureau de change à Chêne-Bourg sera bientôt jugé

L'homme accusé du braquage raté d'un bureau de change à Chêne-Bourg en 2013 sera bientôt jugé.

02 mai 2016, 17:39
L'auteur présumé des braquages sera bientôt jugé.

Le Tribunal correctionnel de Genève jugera bientôt l'auteur présumé du braquage manqué, le 2 novembre 2013 dans la matinée, d'un bureau de change à Chêne-Bourg. Le Ministère public a déposé vendredi son acte d'accusation. Le prévenu est aussi accusé de tentative d'assassinat.

Il est reproché à ce Français de 46 ans d'avoir, avec trois ou quatre individus, enfoncé les portes du bureau de change à bord d'une voiture 4x4, a indiqué lundi le Ministère public. Le véhicule a roulé dans les locaux, alors qu'une employée se trouvait sur la trajectoire.

Armés de fusils, les hommes ont pénétré dans l'établissement. L'un d'entre eux a tiré un coup de feu en direction de deux gendarmes qui arrivaient du poste de police voisin. Le projectile s'est logé dans la façade d'un immeuble d'habitation. Mis en fuite, les auteurs étaient repartis sans argent.

Un des individus a été arrêté treize jours plus tard à Genève. Connu des services de police en France pour des faits similaires, il est aussi accusé par le Ministère public genevois d'avoir participé, quatre ans auparavant, au brigandage d'un bureau de change à Plan-les-Ouates. Plusieurs auteurs du braquage manqué de Chêne-Bourg ont été arrêtés en France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias