08.03.2017, 10:35  

La Genève internationale s'engage sur la parité

chargement
La Suissesse Xenia Tchoumitcheva a environ huit millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux quotidiennement. La Tessinoise était l'invitée du Centre du commerce international ce mardi soir.

 08.03.2017, 10:35   La Genève internationale s'engage sur la parité

Journée mondiale des femmes - Genève et l'ONU ont prévu plusieurs manifestations pour la Journée internationale des femmes ce mercredi. Le Jet d'eau sera turquoise dès 18h30 pour célébrer le réseau des Champions internationaux pour l'égalité entre hommes et femmes.

Plus de 120 dirigeants représentants des Etats, des organisations internationales ou du secteur privé se sont engagés à oeuvrer pour la parité conformément aux objectifs de cette initiative établie en 2015 à Genève. Ils seront rejoints mercredi par plusieurs collègues actifs dans le sport, notamment le directeur général du Comité international olympique (CIO).

Le président du Comité Thomas Bach sera par ailleurs au Palais des Nations aux côtés notamment de l'ambassadeur suisse à l'ONU à Genève Valentin Zellweger pour une discussion.

Le numérique au service des femmes

Une rencontre a eu lieu en début de soirée sur la contribution de la digitalisation pour l'émancipation économique des femmes. La Tessinoise Xenia Tchoumitcheva était l'invitée de cette réunion organisée par le Centre du commerce international (ITC). "L'ambassadrice" de choc, autrefois top-model, a presque 7 millions d' "amis" sur Facebook et plus d'un million de fans sur Instagram.

De son côté, le Haut Commissaire aux droits de l'homme Zeid Raad al-Hussein a dénoncé mardi une "réaction violente" récemment contre les droits des femmes "dans de très nombreux pays". Il a ciblé notamment le Burundi ou la Russie. Il a par ailleurs salué les nombreuses femmes qui sont actives dans de nombreux pays pour défendre leurs droits.
 

ATS

Top