09.07.2014, 17:28  

Le PS de Vernier porte plainte pénale contre le MCG Thierry Cerutti

chargement
Thierry Cerutti est visé par une plainte pénale.

Justice - Sur son blog, le conseiller municipal et député MCG a comparé le PS de Vernier au "parti national-socialiste d'Adolf".

Le PS de Vernier (PSV) a décidé de porter plainte contre Thierry Cerutti pour calomnie, diffamation et injure. Sur son blog, le conseiller municipal et député MCG l'a comparé au "parti national-socialiste d'Adolf". Pour le PSV, cette attaque dépasse le débat politique.

La plainte pénale sera déposée vendredi, a indiqué mercredi le président du PSV Martin Staub, confirmant une information de la "Tribune de Genève". Le texte a été publié jeudi sur le site du titre qui héberge le blog de Thierry Cerutti. Il en a été retiré mardi soir, selon M. Staub, qui cite un arrêt du Tribunal fédéral rendant les hébergeurs de blogs coresponsables de leurs contenus.

Sur son blog, Thierry Cerutti utilise cette comparaison pour dénoncer le fait que le PSV a voté une dérogation autorisant son magistrat Thierry Apothéloz à briguer un quatrième mandat. Selon M. Staub, l'élu MCG a déjà fait cette comparaison en 2011. Et en 2013, il a écopé d'un blâme pour avoir tenu des propos homophobes au sein du Conseil municipal de la Ville de Vernier.

Le PSV affirme ne pas refuser le débat politique de fond. "Mais M. Cerutti attaque le parti et ses membres avec des propos extrêmement outranciers qui constituent une insulte à la mémoire de millions de victimes du nazisme", explique M. Staub.


Top