27.09.2017, 15:43  

Le trafic perturbé à Genève à cause du défilé des marionnettes géantes

chargement
A Genève, la "grand-mère Géante" est déjà visible au Bâtiment des forces motrices.

 27.09.2017, 15:43   Le trafic perturbé à Genève à cause du défilé des marionnettes géantes

animation - Des centaines de milliers de spectateurs sont attendus ce week-end au bout du lac pour venir admirer ces marionnettes de 8 mètres. Un défilé aura lieu dans le centre-ville et perturbera le trafic.

Le spectacle de la compagnie nantaise Royal de Luxe devrait attirer la grande foule. Les organisateurs recommandent, si possible, de venir à Genève en transports publics. Les CFF augmenteront la cadence de leurs trains. Le spectacle aura lieu même en cas de pluie.

Vendredi 29 septembre, le public pourra assister au réveil de la petite géante Place de Sardaigne, à Carouge. La jeune fille se déplacera jusqu'au parc des Acacias pour y faire sa sieste et se couchera en début de soirée à la Plaine de Plainpalais.

La grand-mère géante, quant à elle, ouvrira les yeux vendredi à la Plaine de Plainpalais, ira faire sa sieste, l'après-midi, Place de Sardaigne et se mettra au lit près de la fille, Plaine de Plainpalais.

Les géantes sur les quais

Samedi, les deux géantes seront sur les quais, la "petite" fille se montrera sur la rive droite et dans le quartier des Pâquis, alors que la grand-mère se promènera en face, sur la rive gauche, et fera un crochet dans le parc La Grange.

Dimanche, les deux marionnettes marcheront ensemble. Elles iront de la Plaine de Plainpalais jusqu'au Port noir, avant de terminer la journée à la Rotonde du Mont-Blanc.

Trafic perturbé

Leur venue occasionnera d’importantes modifications du trafic et du stationnement pendant tout le week-end, détaillé dans le document joint en annexe. Par ailleurs, le dimanche 1er octobre se tiendra la 4e édition de La Journée sans ma voiture. A cette occasion, le pont du Mont-Blanc, ainsi que les quais Wilson, du Mont-Blanc, Général-Guisan, Gustave-Ador et des Bergues seront fermés au trafic motorisé de 6h à 20h.

Les participants au traditionnel pique-nique organisé sur le pont du Mont-Blanc devront libérer la chaussée dès 14h30 et au plus tard à 16h30 sur le reste du périmètre pour permettre le passage des Géants.   


Top