15.09.2017, 14:43  

Les chantiers du Léman Express se dévoilent à Genève et Lausanne

chargement
Le chantier de la future gare CFF Leman Express de Lancy-Pont-Rouge CEVA, en 2016

 15.09.2017, 14:43   Les chantiers du Léman Express se dévoilent à Genève et Lausanne

trafic ferroviaire - Les coulisses des chantiers du CEVA et de Léman 2030 seront ouvertes à la population le week-end du 23 au 24 septembre.

L’Etat de Genève et les CFF invitent la population à participer à des événements ludiques pour marquer son attachement au rail, indique jeudi le Département des transports (DETA) dans un communiqué. Les chantiers en cours permettront la mise en service progressive du Léman Express dès 2018.

Les coulisses de la future gare des Eaux-Vives, du tunnel de Champel-Val d’Arve et de la halte de Bachet seront accessibles pendant ce week-end. A Chêne-Bourg, il sera aussi possible d’emprunter une partie de la Voie verte, un axe exclusivement réservé à la mobilité douce.

Côté vaudois

A Lausanne, les visiteurs pourront découvrir des mises en scène 3D, prendre part à des balades guidées ou encore visiter le chantier de l'enclenchement, indiquent les CFF. Ce site représente "l'énorme cerveau qui va gérer le trafic et la sécurité ferroviaire".

Autre site à découvrir: celui de la gare de Renens en pleine mutation. Les travaux de la passerelle Rayon vert, qui reliera le nord au sud de cette commune de l'ouest lausannois, démarrent. Et le tracé du tram se dévoile.
 

ATS

À lire aussi...

Transports publicsLe futur RER franco-valdo-genevois se nommera le Léman ExpressLe futur RER franco-valdo-genevois se nommera le Léman Express

RAILLe futur Léman Express va de l’avantLe futur Léman Express va de l’avant

TransportsDès 2018, les taxis volants sur l'eau "Sea Bubbles" seront testés sur le lac LémanDès 2018, les taxis volants sur l'eau "Sea Bubbles" seront testés sur le lac Léman

Top