Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre d'Adeline: la commission d'enquête parlementaire demande un nouveau délai

La commission d'enquête parlementaire mise en place par le Grand Conseil genevois pour faire la lumière sur les dysfonctionnements qui ont conduit à l'assassinat d'Adeline demande un nouveau délai. Elle entend rendre son rapport pour la session parlementaire de janvier 2017 au plus tard.

29 août 2016, 14:38
/ Màj. le 29 août 2016 à 16:17
Hommage à Adeline, la jeune thérapeute sociale retrouvée assassinée dans les bois ainsi que deux autres jeunes femmes tuées Marie et Lucie.

Encore un peu de patience... La commission d'enquête parlementaire (CEP) instituée par le Grand Conseil genevois pour comprendre l'enchaînement des événements menant à l'assassinat d'Adeline voudrait un nouveau délai. Elle entend rendre son rapport pour la session parlementaire de janvier 2017 au plus tard.

La demande devra être approuvée jeudi en plénière, a précisé lundi à l'ats Maria Anna Hutter, sautier du Grand Conseil. Dans un communiqué envoyé lundi matin, la CEP indique traiter actuellement "la très importante quantité de données recueillies". Elle doit en "retirer les éléments pertinents pour une analyse exhaustive des faits."

Trois délais

Créée au printemps 2015, la CEP devait initialement rendre son rapport le 30 octobre 2015. Elle a ensuite bénéficié de deux délais supplémentaires. Le premier était fixé à fin juin 2016 et le second, à la session de septembre, à savoir les 22 et 23 septembre prochain. La CEP est présidée par le député MCG Jean-Marie Voumard. Il a succédé au MCG Jean Sanchez, qui a quitté le Grand Conseil en juin.

Constituée de quinze membres, la CEP vise à pallier les manquements réels ou supposés, voire à résoudre les contradictions des trois rapports rendus après l'assassinat de la jeune sociothérapeute par un détenu de la Pâquerette lors d'une sortie accompagnée en septembre 2013. Le procès du meurtrier présumé aura lieu du 3 au 14 octobre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias