Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saga des Géants: fillette et grand-mère se sont baladées dan les rues de Genève

Pas moins de 70 personnes ont activé les personnages hors-normes au 2e jour de la Saga des Géants. La "petie" fille et la grand-mère se sont promenées dans Genève, sous les yeux ébahis des petits et grands.

30 sept. 2017, 17:17
Spectacle impressionnant, que l'on soit dans la rue ou sur son balcon!

La petite fille a profité d'une matinée sportive sur les quais genevois au deuxième jour de la Saga des Géants. Dans le même temps, la grand-mère a voltigé pour franchir une barrière.

Après un réveil en milieu de matinée, la petite fille a pris sa douche, puis quelques enfants sous les bras. Elle s'est ensuite lancée en chopper puis en trottinette dans les rues genevoises, sous les applaudissements de l'immense foule agglutinée sur les trottoirs.

Un cheminement entrecoupé par une pause pour se soulager. "Ah, elle fait pipi", se sont exclamés petits et grands. "Pas le bon exemple", admet le conseiller administratif Sami Kanaan qui dit plus sérieusement son "émotion".

"C'est ce que nous cherchions. C'est incroyablement fédérateur", y compris parmi ceux qui en doutaient, ajoute-t-il. Parmi la foule, seul un homme déplore les millions de francs dépensés.

Vers 13 heures, petite fille et grand-mère ont entamé une sieste bien méritée. Il se chuchotait que la seconde devait poursuivre ses contes genevois comme celui sur les trams au son de la musique dans la matinée.

Les plus de 70 lilliputiens de la compagnie Royal de luxe qui activent les géantes ont aussi eu droit à un répit et aux soins de quelques masseurs. Depuis vendredi, seuls deux à trois blessés légers ont été constatés.

La Saga des Géants n'est "pas loin" de constituer la manifestation unique la plus importante observée en Suisse, relève M. Kanaan. Le centre-ville est largement interdit à la circulation de vendredi à dimanche et jusqu'à un million de personnes sont attendues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias