Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme de 25 ans condamné pour l'agression d'un octogénaire à Genève

Un homme de 25 ans a été condamné vendredi par le Tribunal correctionnel de Genève à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé brutalement, en pleine rue, une personne de 82 ans une nuit d'octobre 2012.

17 mars 2017, 16:22
Le jeune homme a été condamné à deux ans de prison.

La faute du prévenu est d'une incontestable gravité, a souligné le président du tribunal Stéphane Zen-Ruffinen, mais le mobile demeure incompréhensible. Le vieil homme a reçu des coups de poing et de pied au visage et a fait un infarctus lors de l'agression. Sans l'intervention rapide des secours, il serait probablement mort.

"J'avais beaucoup bu, je ne me souviens plus" des circonstances de l'agression, a déclaré l'accusé au tribunal. Le prévenu a toutefois admis les faits, car il se trouvait à côté du vieil homme quand la police est venue l'arrêter. "On m'a dit que c'était moi, alors que je n'ai jamais frappé quelqu'un de ma vie", a-t-il relevé.

Victime traumatismée

Le tribunal a tenu compte d'une responsabilité légèrement restreinte de l'accusé. Selon M. Zen-Ruffinen, l'alcool a été l'élément déclencheur du drame. Les juges ont aussi retenu les regrets sincères exprimés par le prévenu, sa bonne conduite depuis l'agression et le fait qu'il a indemnisé spontanément sa victime.

L'octogénaire a subi un terrible traumatisme physique et psychologique. Il a dû être hospitalisé durant 5 mois à cause de cette agression. Avant le drame, le vieil homme était indépendant, aujourd'hui, il se trouve dans un EMS. Il est constamment en proie à un état anxieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias