16.07.2017, 16:01  

Un jeune homme se noie dans le Rhône à Genève

chargement
Le jeune homme ne savait pas suffisamment nager et a été emporté alors qu'il se trouvait dans une zone proche de la rive où il avait pied.

 16.07.2017, 16:01   Un jeune homme se noie dans le Rhône à Genève

Noyade - Baignade fatale pour un homme d'une vingtaine d'années dimanche à Genève. Le malheureux a été emporté par le courant. Secouru par une plongeuse, il n'a pas pu être réanimé.

Un Nigérian d'une vingtaine d'années s'est noyé dimanche en fin de matinée dans le Rhône à Genève. Malgré l'arrivée rapide des sauveteurs et les tentatives de réanimation, cet homme domicilié à Rome est décédé à l'hôpital.

Il était accompagné d'un ami, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police genevoise, Silvain Guillaume-Gentil, confirmant une information en ligne de la Tribune de Genève. Selon les premières indications, il ne savait pas suffisamment nager et a été emporté alors qu'il se trouvait dans une zone proche de la rive où il avait pied.

Alertée, la police de la navigation est arrivée sur place après quelques minutes seulement. Un hélicoptère des secours a également été déployé.

Une plongeuse a ramené le malheureux vers un bateau, où les tentatives de réanimation ont été lancées, avant qu'il soit conduit à l'hôpital. L'accident a eu lieu alors que trois îlots de sauvetage sécurisent depuis peu la zone de baignade. Sept bouées ont en outre été installées sur la rive.

ATS

À lire aussi...

DrameNoyade sèche: un petit Américain de 4 ans meurt une semaine après s'être baignéNoyade sèche: un petit Américain de 4 ans meurt une semaine après s'être baigné

AccidentTessin: une femme de 62 ans se noie dans le lac MajeurTessin: une femme de 62 ans se noie dans le lac Majeur

Une femme se noie à Ascona

Samedi, alors qu'elle nageait dans le lac Majeur à Ascona, une Zougoise de 62 a subitement coulé. Malgré l'aide de deux...

  08.07.2017 15:40

dangerUne cinquantaine de personnes meurent noyées, chaque année, en SuisseUne cinquantaine de personnes meurent noyées, chaque année, en Suisse

Top