Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un terroriste présumé arrêté à Genève

Le Ministère public a confirmé avoir arrêté mercredi passé un homme présumé terroriste dans la région de Genève. Ce dernier serait un maillon important du recrutement de djihadistes en Suisse, selon les médias.

20 juin 2017, 09:49
L'opération a été effectuée par l'Office fédéral de la police (fedpol) et la police cantonale genevoise

Un terroriste présumé a été arrêté mercredi passé dans la région de Genève dans le cadre d'une enquête en cours. La personne a été placée en détention préventive.

L'opération a été effectuée par l'Office fédéral de la police (fedpol) et la police cantonale genevoise, a indiqué mardi le Ministère public de la Confédération (MPC). Il confirmait une information du Temps, relayée aussi par la Tribune de Genève.

Il est reproché au prévenu d'avoir violé l'article 2 de la loi fédérale interdisant les groupes Al Qaïda et Etat islamique et les organisations apparentées. Il est par ailleurs prévenu de soutien, respectivement de participation à une organisation criminelle, a précisé le MPC. En raison du secret de l'enquête, il ne fournit pas d'autres indications.

Le MPC ne confirme pas les détails avancés dans les journaux. Selon eux, il s'agirait d'un père de famille tunisien quadragénaire arrêté à Meyrin. Il serait un maillon important dans le recrutement en Suisse romande de djihadistes, qu'il aurait envoyés en Syrie et en Irak. L'homme aurait aussi eu des contacts avec un Belge accusé d'avoir projeté un attentat dans son pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias