Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: une pièce de théâtre innovante de PhD en Sciences

A Lausanne et Genève, une compagnie de théâtre innovante nommé The Catalyst, regroupant des Post-Doctorate et des professionnels de la recherche scientifique, va proposer une pièce qui aborde des thèmes scientifiques et émotionnels jusqu'au 10 mai.

01 mai 2015, 19:45
bluebutterflypress3

La pièce Blue Butterfly. Les comédiens sont d'illustres chercheurs, post-doctorate, Professeurs scientifiques de l’EPFL et de l’UNIL qui mettent leurs connaissances du monde de la science et de l’innovation au service d’une histoire de famille émouvante, tragique, belle. L’objectif est de bousculer le spectateur, utiliser la recherche scientifique, de la technologie innovante au service de la mise en scène pour provoquer de l’émotion et changer le rapport du public à la science. Dans un monde professionnel exigeant et hermétique, un couple de scientifiques va essayer de faire connaître ses recherches par le biais de conférences TedX ou par la télévision. Leur fille brillante mais néanmoins imprévisible se rapproche de plus en plus de sa grand-mère et de son mysticisme lugubre. Les thèmes abordés par le couple sont le cancer, l’immunologie et le parasitisme, ils font cruellement écho aux dysfonctionnements de leur famille.

Pièce en anglais, surtitrée en français

La compagnie théâtrale anglophone The Catalyst, avec «Blue Butterfly» cherche à la fois à aider les jeunes Scientifiques à devenir de meilleurs communicants, et à produire des pièces audacieuses, inspirées par des sujets scientifiques contemporains, pour impliquer et provoquer son public. « Blue Butterfly » aura lieu jusqu'au 2 mai au Théâtre Pitoëff à Genève, et du 8 au 10 mai au Théâtre La Grange de Dorigny à Lausanne. La pièce est jouée en anglais avec des surtitres en Français, preuve que le théâtre à destination d'un public bilingue prend de plus en plus d'ampleur dans la région. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias