Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Versoix: le match dégénère, un prévenu poursuivi pour tentative de meurtre

L’instruction à l’encontre de douze prévenus, à la suite d’une bagarre lors du match de football entre le FC Versoix II et le FC Kosova en juin 2018, est close. Le Ministère public genevois a condamné sept prévenus par ordonnances pénales. Deux sont renvoyés en jugement, dont l’un pour tentative de meurtre.

15 oct. 2020, 11:42
La bagarre a éclaté en fin de rencontre (photo d'illustration).

A l’issue de l’enquête, la procédure a été classée pour trois prévenus, a communiqué le Ministère public jeudi dans un communiqué. Deux seront renvoyés devant le Tribunal correctionnel.

A lire aussi : Football: un match de 4e ligue dégénère à Versoix, un joueur "aurait pu mourir sur place"

L’un sera jugé pour tentative de meurtre, rixe, injures, voies de fait, entrée illégale, séjour illégal et activité lucrative sans autorisation. Le second pour rixe, tentative de lésions corporelles simples sur personne hors d’état de se défendre et lésions corporelles simples à plusieurs reprises.

Peines variables

Sept prévenus ont été condamnés par ordonnances pénales pour rixe. Les peines vont de 40 jours-amende avec sursis, assortis d’une amende, à 180 jours de peine privative de liberté ferme.

La peine de chaque prévenu a été fixée en fonction de son implication personnelle dans la bagarre et de la gravité de sa faute, précise le Parquet. Certains d’entre eux ont également été condamnés pour infraction à la loi fédérale sur les étrangers.

Supporters sur le terrain

La rixe s’était déroulée le 10 juin dans le cadre d’une rencontre de football amateur. Elle avait éclaté quelques instants avant la fin d’un match de barrage pour le titre de champion genevois de 4e ligue opposant FC Versoix II au FC Kosova.

Une altercation entre deux joueurs avait dégénéré et des supporters du FC Kosova avaient envahi le terrain. Cette violente bagarre a fait deux blessés graves dans les rangs du FC Versoix II.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias