Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Isabelle Moret est «extrêmement sereine» selon Jacqueline de Quattro

La «nuit des longs couteaux» bat son plein à Berne. L’occasion de prendre le pouls sur les chances d’Isabelle Moret pour l’élection au Conseil fédéral, qui se jouera dans quelques heures.

19 sept. 2017, 18:45 / Màj. le 20 sept. 2017 à 00:28
Moment de complicité entre le PDC tessinois Filippo Lombardi, la candidate Isabelle Moret et, de dos, Jacqueline de Quattro, ce mardi soir à l'hôtel Bellevue à Berne.

Il est déjà minuit, ce mardi soir, et pourtant les salons feutrés de l’Hôtel Bellevue, à Berne, ne désemplissent pas. L’air est surchauffé et le bruit assourdissant. Comme de coutume à la veille de chaque élection au Conseil fédéral, politiciens, journalistes et lobbyistes se sont donnés rendez-vous là avant le vote prévu dans quelques heures.

Isabelle Moret est présente elle aussi. Difficilement approchable, la conseillère nationale de Yens fait sa dernière apparition avant le jour J. Depuis plus d’un mois, elle est en campagne pour tenter de décrocher sa place au Conseil fédéral.

Mercredi matin, elle affrontera le Tessinois Ignazio Cassis et le Genevois Pierre Maudet, tous trois désignés pour figurer sur le ticket officiel du PLR. Aux yeux de la plupart des observateurs, Ignazio Cassis fait figure de grand favori dans cette course à la succession de Didier Burkhalter.

«La nuit des petites cuillères et des fourchettes»

Au sein...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias