10.04.2013, 15:14  

La Cour juge un grand-père soupçonné d'abus sur ses petits-enfants

chargement
La Cour correctionnelle de la Côte se penche ce mercredi sur une affaire de moeurs.
Par DS

Tribunal - Un grand-père âgé de de 72 ans aurait prodigué des caresses à caractère sexuel à ses deux petites-filles âgées de 5 et 9 ans.

Les faits sont graves. Et pourtant, difficile d'acquérir une certitude, tant l'accusé, un grand-père âgé aujourd'hui de 72 ans, se défend. Jamais, il n'a eu de gestes déplacés envers ses deux petites-filles. C'est tout juste s'il admet d'avoir peut-être effleuré le bas ventre de l'une de ses petites-filles, tout à fait par hasard et sans avoir eu aucune idée lubrique.

Son épouse soutient son mari envers et contre tout. Jamais son mari n'a fait quoi que ce soit, pour preuve, elle affirme l'avoir toujours eu sous les yeux. Et il ne jouait que très rarement avec ses petites-filles.

De leur côté, les parents, dont la mère est la fille de l'accusé, tiennent pour véridiques les déclarations faites par les deux fillettes, à plusieurs reprises. 

Le Ministère public a requis un an de prison ferme et la révocation d'un sursis antérieur. L'homme a déjà été condamné à 45 jours de prison pour avoir montré une revue pornographique à une fillette de dix ans. 

Détails d'audience dans notre édition papier de jeudi. Jugement en début de semaine prochaine. 


Top