Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Festival de musique de chambre en Pays de Gex fête ses 20 ans

La 20ème édition du Festival estival de musique de chambre en Pays de Gex qui se déroulera du 25 août au 10 septembre s’ouvre ce vendredi à l’Esplanade du lac (20h), avec « La nuit du violoncelle », une soirée festive originale qui réunira sur scène de prestigieux ensembles de France et d’Italie.

25 août 2017, 15:52
Geneviève Teulière-Sommer, co-fondatrice du festival, en récital avec le pianiste Giacomo

Lorsqu’on rappelle que le festival est issu de l’association « Cello Arte » (l’art du violoncelle) fondée en 1997 par les violoncellistes Raphaël et Geneviève Sommer, il n’est pas étonnant que l’instrument de la famille des cordes frottées à la large tessiture du grave à l’aigu dont la sonorité déclenche souvent de fortes émotions dans l’auditoire soit au cœur de la fête. L’octuor de violoncelles « Gli 8 Violoncelli di Torino » emmené par le Maestro Fabrice De Donatis ouvrira les feux avec des œuvres lumineuses de Vivaldi et Respighi (« Adagio con viariazioni »).

A lire aussi: Tannay se drape d’émotions et de sensualité

Le « Tansman Cello Quartet », en résidence au Festival Violoncelles en Folie (Briançon, F) depuis 2011, interprétera des mouvements pour quatuor de violoncelles d’Alexandre Tansman, compositeur d’origine juive né en Pologne et naturalisé français dont ils ont emprunté le nom. Quant au « Cello...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias