Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au front pour conserver les cures

Une pétition et une interpellation ont été déposées hier au Grand Conseil contre la vente prévue de 20 résidences paroissiales par l’Etat.

12 sept. 2017, 23:22
/ Màj. le 13 sept. 2017 à 00:01

ats

info@lacote.ch

L’Etat de Vaud doit renoncer à la vente prévue de 20 cures. Déposée hier au Grand Conseil, la pétition de Patrimoine suisse demandant au gouvernement de faire machine arrière a recueilli plus de 1200 signatures. Une interpellation sur ce sujet a aussi été déposée.

«En projetant de vendre au plus offrant une vingtaine de cures, l’Etat démantèle son propre patrimoine et contrevient à son devoir d’exemplarité», affirme la section vaudoise de Patrimoine suisse. Elle se dit convaincue de la valeur et de l’utilité de ces bâtiments historiques.

Beaucoup de millions

En juillet 2015, le conseiller d’Etat Pascal Broulis avait annoncé que l’Etat allait se lancer dans une nouvelle vente de 20 cures, après en avoir cédé 18 lors d’une opération qui s’était achevée en 2012.

«Il y a trop de cures, certaines ne sont pas habitées, elles ne répondent plus aux missions de l’Eglise, ni du service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias