Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bagarres et violences contre des policiers à Payerne

Les esprits s’échauffent les soirs de match de l'Euro. A Payerne, ce dimanche matin très tôt, on n'y a pas échappé. Un gendarme a été blessé, une voiture de police endommagée.

27 juin 2016, 13:27
/ Màj. le 27 juin 2016 à 14:30
Les forces de l'ordre ont été prises à partie.

 

Dimanche soir, moins d'une heure environ après la victoire du Portugal, une bagarre avait lieu à Payerne à la rue Guillermaux.

Une patrouille de gendarmerie a été dépêchée sur place. Dans un premier temps, les deux bagarreurs ont pu être séparées. Un deuxième pugilat a alors débuté à quelques mètres de la première. Les gendarmes se sont interposés.

Un des protagonistes s’en est alors pris directement à l’un des policiers qui a été légèrement blessé. L’agresseur a pu être maîtrisé grâce à l’intervention de collègues venus en renfort. D’autres personnes se sont alors montrées agressives à l’encontre des policiers.

Vitre brisée

Finalement, les gendarmes ont pu évacuer l’auteur en voiture. La vitre d’une de leurs voitures a été brisée par un jet de pierre. 

L’agresseur âgé de 22 ans, originaire du Portugal et domicilié à Sainte-Croix, a été transféré dans des locaux de police pour être entendu par la procureure de service. 

Le gendarme légèrement blessé s’est rendu à l’hôpital pour des contrôles. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias