Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buvettes d’alpage: et si pour la fin de l’été, on prenait un peu de hauteur?

Passer un moment dans les alpages est un réel bonheur. Voici six buvettes de la région où il est possible de boire, manger et, parfois, dormir.

10 août 2017, 22:49 / Màj. le 11 août 2017 à 00:01
DATA_ART_11416799

dominique suter

dominique.suter@lacote.ch

Les six buvettes d’alpage que nous avons choisi de vous présenter ont en commun d’être de véritables fermes d’alpage, où le bétail estive. Certaines, comme le Pré-aux-Veaux et les Croisettes élèvent sur place leur viande, des Aubracs au Pré-aux-Veaux et des Highlands aux Croisettes. Nous n’avons néanmoins pas cherché à être exhaustif car il aurait fallu éditer un livre. Nous avons donc volontairement effectué un choix, mettant de côté la vallée de Joux et Les Rousses.

Nous vous présentons ici des lieux où il est possible de boire un verre et manger des plats typiques: fondue, raclette, assiettes de viande séchée, charcuteries ou fromages... Chaque établissement a ses spécialités, ses producteurs locaux... Mais tous ont en commun le souci d’accueillir leurs hôtes avec chaleur et amitié, d’avoir du bétail qui estive à proximité et d’être assez aisément accessible, parfois même en voiture. Souvent, ces sites offrent une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias