06.07.2016, 16:54  

Campagne référendaire lancée contre la réforme de la fiscalité des entreprises

chargement
Une campagne référendaire sur la RIE III est lancée.

Fiscalité - Ce mercredi, le Comité référendaire a lancé une campagne contre la réforme de la fiscalité des entreprises.

Le Comité référendaire contre la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III) a lancé sa campagne mercredi à Lausanne. Il a dénoncé "le rôle de paradis fiscal assumé par la Suisse".

Des syndicalistes et deux conseillères nationales, la Verte genevoise Lisa Mazzone et la socialiste vaudoise Ada Marra, ont notamment pris part à cette conférence de presse, indique le communiqué. La RIE III a été dénoncée comme "une salve mirobolante de nouveaux privilèges fiscaux" accordés aux grandes entreprises.

"Les partis conservateurs ont dévoyé cette réforme", explique Lisa Mazzone, citée dans le communiqué. Sa collègue Ada Marra a pointé du doigt la différence entre le compromis vaudois sur la RIE III plébiscité récemment dans les urnes et le projet fédéral qui est "sans commune mesure".

Le référendum, soutenu entre autres par le PS, les Verts, Unia, SolidaritéS ou SSP, dénonce de "nouveaux milliards de pertes fiscales". Il affirme que la classe moyenne devra compenser "ce trou béant". Le délai référendaire expire le 6 octobre.

ATS

À lire aussi...

DiscordeVotation RIE III: le Conseil d'Etat vaudois rejette le recours contre la brochureVotation RIE III: le Conseil d'Etat vaudois rejette le recours contre la brochure

SCRUTINRIE III: un véritable plébisciteRIE III: un véritable plébiscite

Top