07.06.2017, 17:30  

Des eaux de très bonne qualité pour se baigner dans le Léman

chargement
Le Lac Léman est propre.

 07.06.2017, 17:30   Des eaux de très bonne qualité pour se baigner dans le Léman

Lac Léman - Les analyses régulières des cantons de Vaud, de Genève et du Valais surveillent les eaux tout au long des saisons. Elles permettent de mettre en avant les bonnes conditions sanitaires des eaux du lac.

Les baignades et autres activités nautiques dans le Lac Léman se feront dans des eaux propres. La majorité des plages régulièrement suivies par les autorités cantonales vaudoises, genevoises et valaisannes présentes des plages et des eaux de très bonnes qualités sanitaires. 

113 plages sont analysées tout autour du lac. A l'approche de la saison estivale, c'est 112 plages qui sont tout à fait propice à la baignade. 86% présentent des eaux d'excellente à très bonne qualité et 13% des eaux de qualité bonne à moyenne. Aucune ne comporte de risque sanitaire. 

Cette année, seule la plage de la Pointe à la Bise (GE) pourrait présenter des risques de pollution momentanée à cause de la réserve naturelle toute proche. En effet, la grande concentration d'oiseaux peut apporter des bactéries fécales. 

Lorsqu'une plage n'est pas sans risque, les autorités informent la population. 

 

Les plages du Léman et la qualité de leur eau:

 

COMMUNIQUÉ

Top