Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des jeunes soudeurs d’exception

Deux jeunes constructeurs métalliques vaudois sont qualifiés pour les MetalSkills 2016.

20 sept. 2016, 23:06
/ Màj. le 21 sept. 2016 à 00:01
Tolochenaz, jeudi 14 septembre 2016

Portrait de Samuel Bouillant, candidat aux championnats suisses MetalSkills 2016 Martigny, à son atelier Stadlin SA à Tolochenaz



Sigfredo Haro Portrait Samuel Bouillant, Tolochenaz

Anne devaux

adevaux@lacote.ch

Ils ont vingt ans, du talent et une volonté en acier trempé. Thierry Saugy, de Bassins, et Samuel Bouillant, de Saint-Prex, sont prêts pour l’édition des MetalSkills 2016.

Ils font partie des quatre candidats romands sur les douze candidats helvétiques qui s’affronteront dans l’épreuve de construction métallique aux championnats suisses des métiers du métal, à la foire de Martigny (VS) à partir du 30 septembre prochain.

Ils sont déterminés à battre le fer jusqu’au bout de la compétition. Personnalités très différentes, Thierry Saugy et Samuel Bouillant comprennent l’un et l’autre très jeune que leur vie ne se passera pas «enfermés dans un bureau» et plus précisément ils choisissent le bâtiment, animés par la passion de la construction métallique.

Le choix est physiquement éprouvant: «L’été, quand il fait chaud et qu’il faut porter un pull et des gants pour se protéger des projections des soudures,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias