Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des mesures pour fluidifier le trafic entre Villars-Ste-Croix et Cossonay

La bande d'arrêt d'urgence entre l'échangeur de Villars-Ste-Croix et Cossonay sur l'A1 sera réaffectée afin de décongestionner ce tronçon. Les travaux de génie civil débuteront lundi.

16 mars 2018, 14:27
La la mise en service de la bande d'arrêt d'urgence active est prévue pour juin 2019 (photo prétexte).

La réaffectation de cette bande d'arrêt d'urgence doit permettre de fluidifier «rapidement le trafic sur ce secteur particulièrement encombré aux heures de pointe», a indiqué aujourd'hui l'Office fédéral des routes (OFROU).

Les opérations sur l'infrastructure, comme la réalisation de portiques et de potences de signalisation, s'effectueront sous trafic. Ils devraient prendre fin en octobre 2018. Durant ceux-ci, une fluidité «optimale» devrait être garantie via un système de gestion de la circulation, précise l'OFROU.

Active en juin 2019

Des tests sur les équipements électro-mécaniques auront ensuite lieu jusqu'à fin juin 2019. C'est à cette date qu'est prévue la mise en service de la bande d'arrêt d'urgence active.

Au final, les différents types d'intervention devraient être réalisés entre mars 2018 et juin 2019. Montant des investissements: 21 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias