25.01.2016, 06:30  

"L'hiver russe" va réchauffer l'Opéra de Lausanne pendant 3 jours

chargement
Julia Lezhneva sera en récital samedi 31 à 17 heures à l'Opéra de Lausanne dans le cadre de "L'hiver russe"..

Opéra/Théâtre - "L'hiver russe" est un projet regroupant les meilleurs théâtres russes et la star de l'opéra Julia Lezhneva. Il sera joué les 29, 30 et 31 janvier à l'Opéra de Lausanne. Un événement à ne pas louper si vous aimez la culture russe et les plus grands compositeurs d'opéra mondiaux.

L'Opéra de Lausanne accueillera "l'hiver russe" les 29, 30 et 31 janvier. Au programme de ce nouveau projet culturel, les étoiles des Ballets des meilleurs théâtres russes, la star internationale de l'opéra Julia Lezhneva, ainsi qu'un dîner-spectacle traditionnel russe.
Le projet vise une large audience. D'une part l'importante communauté russophone qui vit autour du Léman, mais également le public suisse, a déclaré le consul honoraire de la Fédération de Russie Frédéric Paulsen mercredi devant la presse à Lausanne.
La manifestation sera lancée le 29 janvier avec un concert de gala, auquel participeront une dizaine de danseurs des meilleurs théâtres russes. Il sera dirigé par le metteur en scène Andris Liepa qui a convié les étoiles du Bolchoï, du Mariinski et Mikhailovski, ainsi que celles du ballet du Kremlin.

Le public aura l'occasion d'admirer le travail des plus grands maîtres de la danse classique russe, avec des extraits et les pas de deux des ballets Giselle, Le Corsaire, Don Quichotte, Le lac des Cygnes, Casse-Noisette et bien d'autres.

Pour les amateurs de magnique musique et de très belles voix, voici celle de la soprano russe dans un concert réalisée à Munich. 

ATS

Top