02.10.2015, 10:00  

La pièce de théâtre en anglais Blue Butterfly pour une dernière fois

chargement
La compagnie The Catalyst propose "Blue Butterfly" ce jeudi soir.

 02.10.2015, 10:00   La pièce de théâtre en anglais Blue Butterfly pour une dernière fois

Théâtre - La Grange de Dorigny (UNIL-Lausanne) propose dès ce jeudi un spectacle déjà présenté à Genève et Lausanne du 1er au 3 octobre. "Blue Butterfly" propose une heure trente de théâtre en anglais sous-titré qui critique les obsédés de leur carrière et leur ego au détriment de leur famille.

L'analyse précise des comportements des fourmis dans le cadre d'une pièce de théâtre novatrice en anglais... A priori, ça ne parle pas à grand monde. Détrompez-vous, la compagnie théâtrale lausannoise The Catalyst propose avec Blue Butterfly une fresque très animée mêlant émotion, carriérisme et tragédie dans le milieu de la science (les comédiens sont pour quelques-uns des PhD à l'EPFL...) en une heure trente d'un concentré où les effets spéciaux visuels, sonores, linguistiques ont tous été pensés pour garder le public en haleine.

L'histoire est simple: une jeune famille connaît une période très compliquée. Le mari est en retrait de son épouse, un illustre Professeur qui s'est consacrée à une carrière de plus en plus médiatisée autour de ses recherches dans l'infiniment petit (le monde des fourmis)... Leurs recherches sur le cancer ou l'immunologie se mélangent au dynamisme d'une famille qui ne fonctionne plus et qui laisse de côté leur surdouée de fille, âgée de sept ans et attirée par l'influence mystique de sa grand-mère.

Faites-vous votre propre idée avec cet extrait:  

Après avoir remporté un grand succès, une dernière série de représentations à la Grange à la Grange de Dorigny de ce jeudi 1er octobre au 3 octobre. Tous les renseignements ici.  


Top