Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le bluesman indé américain Seasick Steve sera à Lausanne 1er novembre

Le Californien Seasick Steve va vous faire aimer le bluesrock si ce n'est pas déjà fait. Le guitariste et chanteur de 76 ans adore la Suisse romande. Après son passage à Paléo en 2014 et au festival Rock Oz'Arènes d'Avenches, il est de retour par chez nous pour un concert unique aux Docks de Lausanne le 1er novembre. A ne pas louper.

27 oct. 2016, 16:58
/ Màj. le 27 oct. 2016 à 17:09
Le bluesman de 76 ans sera aux Docks pour un concert unique le 1er novembre. A ne pas manquer.

C'est un papi énervant! Casquette John Deere vissée sur le crâne, poils blancs luisant de l'eau (ou de la bière) qu'il vient de verser sur sa crinière pour se désaltérer, l'homme est facétieux et pas facile d'abord. Seasick Steve n'est pas ce qu'on appelle un chouette type avec qui on aimerait partager une bière. Il se tape franchement d'être aimé par le premier journaliste venu. En revanche, le papi est énervant de facilité et de dextérité sur scène. Il sait tout faire sur ces planches pour autant qu'on le chauffe un peu, qu'on le provoque, qu'on lui demande de prouver qu'il est un vrai bluesman américain malgré son épiderme aussi blanc que les cotons qui poussent dans les champs le long du Mississipi. Seasick Steve est surtout un "showman" capable de s'énerver quand on lui manque de respect entre deux chansons tendues, capable aussi de produire de l'émotion dans les esgourdes, des frissons à la pelle le long de l'épine dorsale. Il suffit de se poser et d'écouter, tout simplement. Steve est surtout capable de garder un groove pendant plusieurs minutes en variant très peu ses riffs de guitare, juste pour emmener son public dans un vrai délire, comme un derviche tourneur. Et sa guitare, parlons-en de sa guitare! Elle a été caressée ou martyrisée (selon les chansons) sur les cinq continents du globe tout au long de son interminable cheminement. Elle porte d'ailleurs les stigmates de toutes ces années de tournée. Steve le Californien d'Oakland près de San Francisco est de la génération des "Beat writers" de la côte ouest: Mais lui, ses poèmes, il les a écrits en musique et avec une plume trempée dans le whisky et la "root beer". Si vous voulez voyager aux Etats-Unis pour pas cher, rendez-vous au Docks pour une soirée dont la première partie sera assurée par les Belges de Black Box Revelation, le 1er novembre. 

Petit souvenir du Paléo 2014 avec le bluesman Seasick Steve. Voici un lien pour tous les renseignements sur le concert des Docks.

Le nouvel album de Seasick Steve est sorti "Keep that horse between you and the ground".

Voici un aperçu de ce génial album de blues-bluegrass-rock-country tout ce qu'il faut de percutant et corrosif.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias